Un projet de handy-sitting porté par les parents

Trouver quelqu’un pour garder son enfant en situation de handicap n’est pas toujours simple. C’est pourquoi les parents concernés ont créé le handy-sitting afin de faciliter la mise en réseau.

IMG_3174Un groupe de parents d’enfants en situation de handicap se retrouve maintenant depuis près de deux ans. Leur prochaine action : la mise en place d’une activité de handy-sitting. Brigitte Vrignon, coordinatrice famille au Centre Social Evre et Mauges présente ce groupe.

Après une phase d’étude de faisabilité avec un groupe d’étudiants de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers du Centre Hospitalier de Cholet, le groupe de parents souhaite entrer dans une phase expérimentale : mettre en lien des personnes personnes qui souhaitent garder des enfants avec des parents qui ont besoin de gardes ponctuelles et qui ont parfois du mal à trouver.

Le profil de « handy-sitters » attendu par les parents correspond à des personnes qui seront à l’aise avec leurs enfants, sans réticence et sachant poser un cadre. La mise en relation sera assurée par le Centre Social Evre et Mauges, qui se tient à disposition pour toutes informations complémentaires : 02.41.63.06.33