le groupe projet du Centre Social: Croqu’heure de contes prépare sa rentrée .

groupe-sept-16-1 Il est constitué de 22 personnes désireuses de partager des moments de plaisir partagé autour de lectures, d’animations auprès des enfants dd 18 mois à 10 ans; pour cela il intervient dans les TAP pour les grandes sections, les temps périscolaires du midi pour les primaires sur Beaupréau, mais aussi dans des espaces petite enfance: relais assistantes maternelles, multi-accueils,PMI et les centres de loisirs pour les périodes de vacances.

Cette année, trois écoles maternelles( St Jean Beaupréau, St Joseph Villedieu, Eau vive Gesté) tournées vers un projet autour de la lecture et contes ont sollicité Les Croqu’heure de contes pour un accompagnement d’animation lecture sur plusieurs séances en cours d’année soclaire. D’autre part, en juin dernier, les deux écoles maternelles de Beaupréau: écoles Jules Ferry et St jean les avaient sollicité pour une balade contée.

Bien entendu, vous pouvez parfois, les retrouver dans des manifestations (ex: Fête de la nature), dans des espaces publics: quartiers, parcs lorsque le temps le permet.

Les projets fourmillent…et la passion de la transmission du plaisir de la lecture et l’éveil de l’imagination chez l’enfant(et aussi parfois son accompagnateur) habitent chacun d’entre eux.