Le Projet Social… feuille de route pour les acteurs du Centre Social

Nous avons la volonté de permettre aux habitants de la commune de Beaupréau en Mauges d’agir sur leur quotidien de parents, de jeunes et de retraités, ou sur des besoins sociaux repérés (ex : la fonction parentale, l’isolement, les risques d’addiction, les difficultés administratives…).

Nous accompagnons les habitants dans leurs projets solidaires (aides techniques, constitution d’un groupe projet…), les soutenons dans leur implication associative locale (gestion associative, partage des savoirs…) et nous offrons à chacun, la possibilité d’être acteur et citoyen dans sa commune.

Notre association, s’appuiera pour les 4 prochaines années sur le projet social validé par l’assemblée générale des adhérents. Celui-ci a également été validé par les élus de la commune de Beaupréau-en-Mauges et la Caisse d’Allocation Familiale. Le projet Social est une véritable feuille de route pour les acteurs du Centre Social (administrateurs, bénévoles, professionnels). Il met en perspective des actions sur les champs sociaux de l’éducation, la prévention, l’accès aux droits, le soutien aux parents, la solidarité, l’accueil, le développement du pouvoir d’agir et le soutien aux initiatives de groupe d’habitants, etc.
Aussi, je vous renouvelle mon invitation à franchir le seuil du Centre Social, si vous ne l’avez pas déjà fait ou d’échanger avec un bénévole du Centre Social habitant sur votre commune déléguée.

Le Projet Social