Les Mini Jeun’s – 7 à 12 ans

  • Le projet Enfance au sein du Centre Social a pour but de prendre en compte la place de l’enfant au sein des projets développés pour lui, de répondre aux attentes des parents en terme de besoins et de les accompagner dans leurs questionnements quant à leur rôle. Le projet Enfance comprend la veille et l’accompagnement portés vers les associations et services dédiés à l’enfance sur le territoire.
  • Le projet Jeunesse au sein du Centre Social a pour objectif de mettre en place une politique Jeunesse cohérente sur le territoire en concertation avec les acteurs locaux. Il a pour but d’accompagner les jeunes de 12 à 25 ans, et de mettre en place des actions pour répondre aux besoins et attentes exprimées par les jeunes et leurs parents.
 
enfanceLa catégorie des Mini Jeun’s concerne les 7 – 12 ans pour qui, l’association propose diverses activités pour découvrir et s’épanouir.
 
Les missions de l’association :
  • Favoriser l’épanouissement et la socialisation de l’enfant.
  • Développer et adapter des lieux d’accueil pour les Mini Jeun’s.
  • Coordonner et développer les loisirs en particulier par le soutien aux associations centre de loisirs dans le développement de leurs projets et en recherchant la complémentarité.
 Dans le menu Mini Jeun’s –  7 à 12 ans, vous trouverez les rubriques suivantes :